A | A+ | A+
Accueil >  Mal de ventre

L’ostéopathie et les maux de ventre

Dans de nombreux cas, la cause de ce symptôme reste inconnu, on finit alors par le mettre sur le compte de notre environnement et du stress... et à acheter des médicaments en libre service qui nous promettent de nous soulager. L'ostéopathie constitue une autre alternative.

Pourquoi consulter un ostéopathe en cas de maux de ventre ?

A première vue, consulter un ostéopathe pour un mal de ventre ne semble pas forcément évident. Or grâce à des techniques au niveau des attaches ligamentaires des différents organes, au niveau des différents sphincters, mais également au niveau de l'environnement structurel des vos organes, l'ostéopathe permet à votre corps de fonctionner avec moins de contraintes et donc avec moins, voir plus de douleur.

L’ostéopathie est-elle efficace pour soulager un mal de ventre ?

L'ostéopathie sera efficace pour traiter la plupart des troubles fonctionnels tel que : l'acidité gastrique (reflux gastrique), ballonnements, troubles digestifs, hémorroïdes, constipations, mais aussi les douleurs survenant pendant le cycle menstruel et aussi les personnes ayant un terrain propice aux infections urinaires.

Une approche pluri-disciplinaire

L'ostéopathie est une approche thérapeutique holistique qui essaie de prendre en compte la personne dans son intégralité physique, psychique et émotionnelle. Aussi je n'hésite pas à suggérer d'autres thérapeutes (gynécologues, psychothérapeutes, médecins, nutritionnistes, acupuncteurs...etc).

NB : Les manipulations ostéopathiques ne remplacent ni les médicaments lorsqu'ils sont nécessaires, ni la chirurgie lorsqu'elle est indispensable.

Ashaneen Pierrelée OSTÉOPATHE D.O
Sur rendez-vous du lundi au samedi.
- Du lundi au mercredi et du jeudi après midi au samedi au 10 rue Buffaut, 75009 Paris (Ligne 7 - métro Cadet),
- le jeudi jusqu'à 15h au Centre Anima 31 rue Maubeuge, 75009 Paris (Ligne 7 - métro Cadet)
Tel : 06 09 53 86 51

Contactez votre ostéopathe

Ashaneen Pierrelée OSTÉOPATHE D.O
Sur rendez-vous du lundi au samedi.
- le jeudi jusqu'à 15h au Centre Anima 31 rue Maubeuge, 75009 Paris
(Ligne 7 - métro Cadet)